Club du CEPII

Association de loi 1901

www. leclubducepii.fr

 

Tel : (+33) (0)1 53 68 55 26

Site CEPII : www.cepii.fr

© 2013

Club du CEPII  

  • Gris LinkedIn Icône
LES MATINALES DU CLUB
Brexit, le compte à rebours
Mardi 15 octobre 2019, 9h00-11h00, 20 avenue de Ségur, 75007 Paris 

Séance présidée par Anne-Laure Delatte, Conseiller scientifique et Responsable du programme scientifique Macroéconomie et finance internationales, CEPII

Intervenants

 

  • Iain Begg, Professorial Research Fellow at the European Institute, London School of Economics and Political Science

  • Robert Ophèle, Président de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

S'inscrire

Contact

La saga du Brexit a connu de nombreux rebondissements et continue d'évoluer de façon souvent imprévisible. Le Club du CEPII a convié deux observateurs pour mieux comprendre les derniers développements et les enjeux des différents scénarios possibles.
 
Iain Begg (London School of Economics et European Institute) analysera les derniers développements et évaluera ce qui est susceptible de se passer ensuite, y compris les conséquences d'un "no-deal". Il s’interrogera également sur l’utilité et la portée d’une perspective économique sur un enjeu d’une telle ampleur et les défis que cela représente pour les économistes.
 
Robert Ophèle (Président de l’Autorité des Marchés Financiers) interviendra sur les perspectives pour les places de Londres et de Paris à la lumière des derniers événements et sur les futures relations entre les marchés de capitaux britanniques et européens continentaux.