Club du CEPII

Association de loi 1901

www. leclubducepii.fr

 

Tel : (+33) (0)1 53 68 55 26

Site CEPII : www.cepii.fr

© 2013

Club du CEPII  

  • Gris LinkedIn Icône
LES MATINALES DU CLUB - POINT PAYS
Israel and the World Economy. The Power of Globalization.
Presentation of Assaf Razin' s book
Thrusday 17 May 2018, 9h00-10h30, 20 avenue de Ségur, 75007 Paris 

Chaired by Christophe Destais, Deputy-Director, CEPII

Speakers

 

  • Assaf Razin, Professor, Cornell University & Tel Aviv University

  • Hillel Rapoport, Professor, Paris School of Economics, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; Scientific advisor, CEPII (discussant)

Télécharger le compte rendu

Contact

Inscription

Après avoir surmonté une grave crise au début des années 80, l'économie israélienne s'est remarquablement intégrée dans l'économie mondiale durant les trois décennies qui ont suivi. Le cadre macroéconomique a été stabilisé et la croissance y a été très soutenue, en particulier grâce au développement rapide du secteur des hautes technologies. Assaf Razin présentera les principales caractéristiques de cette transformation et le rôle respectif joué par les politiques macroéconomiques, l'importante vague d'immigration qualifiée qui a suivi l'effondrement de l'Union Soviétique, l'intégration avec les marchés asiatiques, eux-mêmes en fort développement, et les investissements étrangers, notamment sous forme de capital-risque dans les technologies de l'information.
 

Titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Chicago, Assaf Razin a effectué une longue carrière universitaire en Israël et aux Etats-Unis, où il a enseigné dans les plus grandes universités (Berkeley, Princeton, Yale, Cornell).

La séance se déroulera en anglais.