QUI SOMMES-NOUS ?

Le Club du CEPII est un lieu d’échange d’expériences et d’analyses entre dirigeants d’entreprises et experts économiques et financiers internationaux, sur  les grandes tendances de la mondialisation et la situation économique internationale.

 

Le Club a été créé en 1989 à l’initiative du CEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales), un des plus importants centres de recherche en économie internationale en France. Le Club est une association loi 1901 dont le président est Ramon Fernandez, Directeur Général Délégué Finance, Performance et Europe d'Orange. 

 

En adhérant au Club, ses membres accedent à des rencontres de haut niveau sur des sujets essentiels de l’actualité internationale et les mutations structurelles qui affectent l’économie mondiale. 

OBJECTIFS

01

/  EXPERTISE INTERNATIONALE

Promouvoir l’information et la réflexion sur l’économie mondiale en partant des travaux, de compétences du CEPII et de son réseau international d'experts et d'analystes des grandes tendances de l'économie mondiale.

/  RESEAUX

02

Offrir aux membres du Club des occasions d'échanger entre pairs et de se constituer un réseau d'experts de rénom français et étrangers.

03

/  TENDANCES ET PREVISIONS

Présenter, sur les sujets d’actualité, des scénarios d’évolution à moyen et à long terme, se basant sur les travaux les plus récents.

04

/  PRISE DE DECISION STRATEGIQUE

Aider à la décision par la mise en perspective des problèmes économiques internationaux et par la facilitation des contacts entre experts et professionnels.

ACTIVITES

ASSISTER

à des présentations par des experts de haut niveau, du CEPII et de son réseau, conçues pour un public averti et ciblées en fonction des préoccupations des entreprises.

DIALOGUER

avec les intervenants et les autres membres du Club.

PARTICIPER

à des séances « petit-déjeuner débat » permettant des échanges en petit cercle autour des intervenants.

CONTRIBUER

au débat de politique économique sur les questions internationales,en interaction directe avec des décideurs des secteurs public et privé.

DEFINIR

des thématiques des futures réunions et conférences.

SOUTENIR

le travail du CEPII et du Club du CEPII pour nourrir le débat public avec des analyses rigoureuses et sans parti pris sur l’économie internationale.